Foire Aux Questions

1)  Qu’est-il fourni avec ma location de camping-car ?

Les camping-cars sont munis de linge et de literie neuves, du matériel de base pour cuisiner y compris vaisselle, couverts et autres ustensiles. Vous y trouverez également tout l’équipement de base dont vous aurez besoin. Pour les véhicules Maui, Britz et Mighty, il est recommandé d’utiliser des sacs souples en lieu et place de valises pour faciliter votre rangement.

2) Quels suppléments prodiguez-vous ?

– Un centre d’appel ouvert 24h/24 – 7 jours/7 (ligne de téléphone sans frais)
– Un kilométrage illimité
– Un réseau sans fil à travers toute la Nouvelle-Zélande
– Une tablette de voyage incluant GPS, les choses à voir et à faire, les endroits où rester, la possibilité de réserver des activités, des vidéos pratiques concernant le véhicule ainsi que des informations de sécurité de conduite
– Une radio gratuite de tourisme dans chaque camping-car
– Une entrée gratuite pour le conducteur pour les Grottes Waitomo Glowworm, les grottes Ruakuri ainsi que pour les grottes Aranui. Entrées à moitié prix pour d’éventuels conducteurs supplémentaires et pour les autres passagers »

3) Où et quand puis-je récupérer et rendre mon camping-car ?

Maui, Britz et Mighty disposent de filiales dans les villes d’Auckland, Christchuch et de Queenstown. Ces filiales sont ouvertes de 8h00 à 16h30, sept jours sur sept (fermées le 25 Décembre)

4) Que représentent les créneaux horaires attitrés ?

Un créneau horaire attitré représente l’heure que doit sélectionner le client lors de sa réservation pour indiquer l’heure à laquelle ce dernier se rendra dans l’une des filiales basées à Auckland, Christchuch ou Queenstown pour commencer la location du camping-car. Six créneaux horaires sont disponibles chaque jour. Le client est en mesure de changer son créneau horaire postérieurement à sa réservation si nécessaire, si un autre créneau est disponible.

5) Combien de temps faut-il pour récupérer et rendre le camping-car ?

Nous vous suggérons d’accorder une heure pour récupérer et rendre le véhicule. Pour économiser du temps, vous pouvez remplir le formulaire de pré-inscription en ligne. En donnant vos informations en avance aux filiales Maui, Britz ou Mighty, le personnel sera en mesure de procéder plus rapidement, vous permettant ainsi de vous mettre en route le plus rapidement possible

6) Puis-je récupérer le camping-car dans l’une des villes et le rendre dans une autre ?

Oui, des locations pour un aller simple sont disponibles entre toutes les filiales. Des frais supplémentaires pour un aller-simple peuvent être demandés pour certaines périodes de l’année

7) Quelle est la durée minimale de location ?

5 jours. Lors des pics saisonniers et/ou si vous récupérez votre véhicule à North Island et le rendez à South Island, et ce entre Octobre et Mars, la durée minimale de location est alors de 10 jours

8) Quelle assurance prodiguez-vous ?

Une assurance standard est incluse, pour laquelle le locataire laisse un acompte de 7,500$ (débité de la carte du crédit du locataire). La responsabilité en cas d’accident peut être nulle en optant pour l’option Réduction Responsabilité du Pack Tout Compris pour un supplément de 55$ par jour pour les véhicules Maui et Britz ; 49$ par jour pour les véhicules Mighty. Le Pack Tout Compris inclus :

– L’Option Réduction de Responsabilité (responsabilité nulle, pneus et pare-brises illimités)
– WiFi, inclus 1GB de données itinérantes
– Couverture accident pour le véhicule
– Linge de rechange
– Table de pique-nique
– Chaises de pique-nique par nombre de voyageurs
– Siège enfant/d’appoint si besoin
– Exemption de frais pour un conducteur supplémentaire
– Radiateur portable si besoin
– Chaînes à neige si besoin

9) Ai-je besoin d’un permis spécial pour conduire ?

Un permis de conduire complet et actuel est requis. Les conducteurs doivent être âgés de 21 ans ou plus. Un permis de conduire international ou une traduction officielle est demandée si le permis de conduire n’a pas été délivré en langue anglaise 

10) Les camping-cars disposent-ils d’auvents ?

Les camping-cars Beach, Sunset et River disposent tous d’un auvent fixe

11) Avez-vous des camping-cars avec une transmission automatique ?

Tous les camping-cars Maui sont automatiques, tous les Britz (excepté le Britz Trailblazer) le sont également. Cependant, les véhicules Mighty (excepté le Double Down uniquement automatique) sont manuels ou automatiques (le choix ne pouvant être fait lors de la réservation)

12) Est-ce que tous les camping-cars ont le chauffage ?

Tous les camping-cars Maui disposent du chauffage dans la cabine du conducteur, ouvert quand le véhicule est en marche. Tous les camping-cars disposent d’un chauffage au diesel à l’arrière de l’espace de vie. La partie commune peut inclure le chauffage. Un radiateur de 240V peut être inclus dans le Pack Tout Compris. 

13) Y a-t-il la climatisation à l’arrière lorsque le véhicule est en marche ?

Non, il n’y a pas de climatisation dans l’espace de vie mais vous en aurez dans la cabine du conducteur lorsque le véhicule est en marche

14) Est-ce que les camping-cars disposent d’une télévision ?

 Non

15) Peut-on regarder un DVD en conduisant ?

(Valable pour les véhicules disposant d’un lecteur DVD) Pour des raisons de sécurité, nous ne vous recommandons pas de regarder un DVD lorsque vous conduisez. De plus, les composants de l’équipement DVD videront la batterie 12V du camping-car pendant que vous vous garerez.

16) De DVD de quelle(s) zone(s)le lecteur peut-il lire ?

Maui dispose de lecteurs DVD étant zéro ou multi-zones.

17) Est-ce que le lecteur CD/la radio du camping-car peuvent se connecter à des lecteurs MP3 ou iPods ?

Concernant les véhicules Maui, oui. Le lecteur CD à l’arrière des camping-cars Ultima Plus, Beach, Sunset et River est muni d’une entrée MP3 / iPod / USB. Non valable pour le modèle Ultima.

18) Est-ce que les camping-cars ont la WiFi ?

Des données itinérantes sont incluses dans le Pack Tout Compris. Ces données Internet itinérantes permettent de connecter 5 appareils en même temps. 1 GB de données itinérantes sont fournies au départ. Des données supplémentaires peuvent être acquises par le client via l’approvisionneur portable WiFi. La WiFi mobile peut être utilisée dans la plupart des régions.

19) Qu’est-ce qu’il fonctionne à l’intérieur du camping-car lorsque celui-ci n’est pas connecté à une tension secteur de 240V ?

Tout dans le camping-car sera en mesure d’être opérationnel grâce à la batterie de 12V, excepté le micro-ondes, les prises de courant 240V et le chargeur de la batterie. Le chauffage arrière fonctionne au diesel.

20) Combien de temps dure la batterie du système ?

En moyenne, la batterie de 12V dure entre 12 et 14 heures.

21) Ai-je besoin d’amener un adaptateur pour prises électriques ?

La Nouvelle-Zélande utilise d’autres prises électriques que le reste du monde. Si vous voyagez depuis l’étranger, il est préférable d’amener un adaptateur pour prises électriques. Les prises électriques de la Nouvelle-Zélande acceptent les prises de courant à 3 branches. En savoir plus sur les prises électriques en Nouvelle-Zélande ici : www.quackit.com Veuillez noter que vous ne pouvez pas branchez le câble d’alimentation du camping-car dans une prise électrique basique

22) Puis-je recharger mon ordinateur portable dans le camping-car ?

Lorsque vous êtes connectés à une tension secteur de 240V, vous êtes en mesure d’utiliser les prises électriques pour charger votre ordinateur portable. Si vous n’êtes pas connectés, vous devrez utiliser votre propre convertisseur.

23) Peut-on vous emprunter un GPS ?

Tous les camping-cars Maui, Britz et Mighty sont munis d’une tablette de voyage au sein de laquelle se trouve un GPS

24) Où les clients peuvent-ils se réapprovisionner en gaz ?

Les clients sont en mesure de faire le plein de leurs bouteilles LPG à n’importe quelle station-service, surtout dans les grandes villes. Certaines stations-service disposent d’un service « Swap and Go » grâce auquel vous échangez votre bouteille vide pour une pleine plutôt que de remplir votre bouteille. Il existe aussi de petits magasins LPG en Nouvelle-Zélande. Si vous vous procurez le Pack Retour Express, vous pouvez rendre la bouteille de gaz vide au retour.

25) Quelle est la capacité de rangement du camping-car ? Peut-on amener nos valises ?

Les gammes Maui, Britz et Mighty offrent des compartiments de rangement. Nous vous conseillons d’utiliser des sacs souples plutôt que des valises.

26) Où puis-je séjourner dans le camping-car ?

La Nouvelle-Zélande dispose d’un réseau conséquent de parcs de vacances dans tous les centres touristiques principaux et dans la majorité des villes. Nous vous recommandons les parcs de vacances et campings ayant une évaluation Qualmark en Nouvelle-Zélande. Ces derniers fournissent d’excellents services récréatifs, de même que des équipements pour vous débarrasser de vos eaux usées. Ils vous permettent également de brancher votre camping-car à une tension électrique de 240V.

Camping sauvage :
La plupart des territoires en Nouvelle-Zélande disposent d’endroits où faire du camping gratuitement, une solution plus ou moins optimale selon l’équipement sanitaire de votre camping-car. Il est primordial de respecter la signalisation locale et de demander à un centre local d’informations les endroits où séjourner. Tous les camping-cars ayant des toilettes à bord sont certifiés autonomes, ce qui permet au locataire de séjourner dans l’un des territoires du Département de Conservation (environs 300 sites concernés en Nouvelle-Zélande). Veuillez-vous référer au site www.camping.org.nz pour en savoir plus sur le camping sauvage en Nouvelle-Zélande. En raison de l’impact écologique important que représente le camping sauvage, ainsi que pour la sécurité des voyageurs, Maui vous suggère de séjourner dans des campings reconnus.

27) Existe-t-il des restrictions concernant les endroits où conduire ?

Les camping-cars peuvent seulement rouler sur des routes en bitume ou sur des routes bien entretenues. Les véhicules sont dans l’incapacité d’être conduits sur Skippers Road (Queenstown), Crown Range Road (Queenstown), Ball Hut Road (Mt. Cook), Ninety Mile Beach (Northland), North of ColvilleTownship (Péninsule de Coromandel ) ainsi que sur toutes les routes alpines (du 1er Juin au 31 Octobre). Les entreprises de camping-car se réservent le droit, et de leur seul jugement, de restreindre l’accès au véhicule à certains endroits selon l’état des routes ou selon les conditions météorologiques

28) Doit-on réserver à l’avance le ferry allant de North Island à South Island ?

Nous conseillons fortement de réserver à l’avance votre traversée en ferry, surtout lors des pic saisonniers et lors événements notables

29) Avez-vous d’autres conseils concernant la conduite en Nouvelle-Zélande ?

Oui, nous en avons. La section « Sécurité» de notre site internet dispose d’une vidéo vous détaillant tous nos meilleurs conseils, astuces et recommandations pour conduire nos camping-cars. Nous vous conseillons fortement de regarder cette vidéo avant de partir pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour tout en restant en sécurité sur les routes